Campagne Kickstarter

Light Hunters: Wind of the Dune & Tide of Atlantis

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Light Hunters Extension II ajoute 8 nouveaux héros et un nouveau mode de jeu à Light Hunters: Battalion of Darkness. En début de partie, les joueurs peuvent choisir leurs héros parmi les 4 de Wind of the Dunes ou les 4 de Tide of Atlantis. Avec l'ajout de nouveaux jetons pour certains héros, les joueurs pourront faire durer une compétence plus d'un tour, ce qui apportera un nouveau niveau de stratégie et de contre pick à Light Hunters. Lors de la sélection d'une équipe de héros, les joueurs devront être attentifs, car la coopération entre héros devient plus complexe.

Campagne Kickstarter version anglaise Les niveaux de pledge Les niveaux de pledge

Le Plegde Collector se compose de l’édition Pandora (jeu de base + extension I + extension II), de Light Hunters: Playing cards (jeu de 55 cartes à jouer) et d’une carte très spéciale.

Cette carte spéciale sera le résultat de votre collaboration avec l’auteur de jeu Sergio Matsumoto et l'illustratrice Manon "Stripes" Potier.

Après la campagne, vous pourrez échanger avec l’équipe pour créer votre propre héros. Choisissez votre classe, quel genre de compétences vous souhaitez, désirez-vous que le héros vous ressemble ou ressemble à un proche, etc.

Alors, prêt à donner vie à votre propre héros ?

Nouveau sur light hunters ?

Light Hunters est un jeu de combat en équipe se déroulant dans un univers heroic fantasy. Le but du jeu est d’anéantir l’équipe adverse. Pour ce faire, vous sélectionnez un héros appartenant à l’une des 4 classes disponibles : Défense, Attaque, Soutien et Magie. Le jeu est facile à prendre en main, son rythme est nerveux et rapide. Partie après partie, vous apprendrez à combiner les héros pour contrer vos adversaires et retrouver votre gloire passée.

Pour vous permettre de découvrir le jeu, nous avons créé une édition unique, exclusive à Kickstarter.

Les 8 héros du jeu de base Vous possédez déjà Light Hunters ?

Vous maîtrisez déjà le jeu de base et sa première extension ? Il est donc temps de se lancer dans cette nouvelle extension. Et ça ne va pas devenir plus facile, l'ajout d'un nouveau mode de jeu et de 8 nouveaux héros augmentent la complexité du jeu. C'est pourquoi les joueurs auront désormais la possibilité d'étudier le degré de complexité de leurs héros avant de les choisir. Les mécaniques apportées par chacun des nouveaux héros ajoutent plus de difficultés au jeu et à la gestion de votre équipe.

Tous les composants de cette extension seront placés dans une boîte exclusive à Kickstarter, cette boîte pouvant également accueillir les 8 héros de la première extension.

Light Hunters nouveaux héros Pourquoi l'edition pandora ?

Light Hunters, c’est le jeu parfait pour ruiner une amitié ou pour déterminer qui fera la vaisselle ce soir dans votre couple. Ouvrir cette boîte de jeu, c'est un peu comme ouvrir une certaine boîte antique…

L'édition Pandora est une exclusivité de cette campagne, le dessin de la boîte a été repensé et un effet holographique sera appliqué.

Light Hunters boite Pandora

Cette version inclut la deuxième édition du jeu et l’Extension I à un tarif préférentiel. La deuxième édition consiste principalement en une clarification des formulations sur les cartes héros et du livret de règles. Un peu d'équilibrage a été fait et peut être trouvé sur l'application Light Hunters - Règles du jeu (sur Android et iOs).

app light hunters règles

Les nouveaux héros

Avec l’Extension II, les joueurs peuvent choisir leurs héros parmi les 8 nouvelles cartes. Comme dans la première extension Rise of the East & Dawn of Amazonia, il y a 2 nouveaux Héros par classe: Défense, Attaque, Soutien et Magie.

Les 4 héros de Wind of the Dunes viennent des terres arides et leur soif de gloire pourrait bien être la raison de leur exil. Ils ont percé les mystères des éléments et développé des compétences qui vont au-delà de la compréhension. Connaître les secrets de la nature leur donnera-t-il une meilleure chance de remporter la bataille ?

Heros wind of the dunes

Il y a un mythe sur une cité perdue. Une ville vaniteuse qui a sombré dans la mer. C'était la patrie de héros doués par les dieux. Mais ce que les dieux donnent, ils peuvent l'emporter… Tel fut le destin des 4 héros de Tide of Atlantis, à la recherche de leur salut.

heros tide of atlantis Les nouveautés

Les jetons héros

Les jetons Héros sont une nouveautés dans Light Hunters. Il y a 6 héros qui en possèdent : Atheer, Nuriyah, Mashael, Cassandra, Phaenna et Photine. Ils sont disponibles dans une quantité spécifique à chaque héros mais sont utilisés pour symboliser une compétence qui dure plus d'un tour. Les jetons ne sont pas des compétences actives, donc elles ne peuvent pas être déplacées ou annulées par une compétence.

Les jetons heros

Un héros immortel

Un héros avec 2 cartes ? C'est l'immortelle Nuriyah !

Nous avons tous cet ami qui meurt toujours en premier durant une partie, et qui va rager toute la soirée à cause de ça… Cet ami, laissez-le jouer Nuriyah alors, car même morte, elle est toujours active et encore plus puissante. Le seul vrai moyen de s'en débarrasser, c’est d'éliminer toute l'équipe une bonne fois pour toute !

Les jetons heros

Enchantements

De l'extension I, vous vous souvenez sûrement des pièges de Chiharu, que la shinobi plaçait sur un héros allié. Les Enchantements de Photine peuvent vous rappeler un peu ces pièges mais sont différents.

La nymphe pourra lancer des Enchantements sur l'aire de jeu. Mais ceux-ci ne seront activés que si elle en lance 3 en les plaçant face cachée avec les jetons Enchantement. Seulement à ce moment, les effets des 3 sorts seront appliqués !

Et bien sûr, il y a d'autres compétences à découvrir comme lever une armée, distribuer des amulettes, augmenter le niveau Ether global, etc.

Le mode Duel

Le nouveau mode Duel de Light Hunters vous propulse à un tout autre niveau dans la lutte pour votre rédemption.

Sans ajouter trop de composants (seulement 5 jetons par joueur) ni changer les compétences du jeu de base, le mode Duel vous offre une nouvelle expérience de jeu et de stratégie.

Le mode duel

Dans ce mode, chaque joueur doit choisir 3 héros parmis tous les héros disponibles. La sélection va être un point extrêmement crucial, l'équilibre entre les héros de votre bataillon devra être harmonieux si vous voulez avoir une chance !

Une fois vos héros sélectionnés, vous allez devoir verrouiller 5 de leurs 15 compétences. Pour cela les joueurs doivent placer 5 jetons Duel par dessus les compétences qu’ils souhaitent verrouiller, répartis sur ses 3 héros. Choisissez bien les compétences à verrouiller, car celle-ci ne seront pas utilisables de la partie!

Une bonne répartition des jetons Duel est primordiale pour espérer remporter la victoire!

Le mode duel phase de verrouillage

Retirez les 4 cartes illumination du deck de carte, et placez les à côté de la zone de jeu. Dans le mode Duel les cartes Illumination ne sont pas piochées avec le reste des cartes du jeu, c’est lors de la perte de l’un de ses héros qu’un joueur va piocher 1 carte Illumination pour l’ajouter à sa main et pallier à cette perte.

Le mode duel distribution des signes

Comme pour les règles en équipe, chaque joueur pioche 2 cartes en début de partie, puis le premier joueur pioche 2 cartes supplémentaires.

Le niveau d’Ether commence à 1 et augmente de 1 à chaque tour de jeu, jusqu’à atteindre le maximum de 5. Lors de son tour de jeu, le joueur peut activer autant de compétence du/des héros qu’il souhaite, tant que le cumule ne dépasse pas le niveau d’Ether disponible. Mais attention dans le mode Duel, une compétence ne peut être activée qu’une seule fois par tour, les joueurs seront donc obligés de varier leurs attaques!

Le mode duel distribution des cartes

Les joueurs s’affrontent jusqu’à que l’un des deux bataillons soit totalement décimé. Le joueur possédant encore des héros en vie remporte la victoire!

Compatible avec les héros de bases, et tous les héros additionnels des extensions, le mode Duel vous offrira une nouvelle expérience de jeu optimisée pour 2 joueurs!

Comment jouer Light Hunters p&p Light Hunters 2 heroes of the new expansion

1. Sélection des héros

Sélection des héros

Selon le total de joueurs, chacun va sélectionner un ou plusieurs héros à incarner. Faites bien attention à la classe que vous choisissez, une équipe de support n'est pas vraiment l'approche la plus efficace pour écraser vos ennemis, mais vous êtes libre de faire des choses insensées !

2. Points de vie

Sélection des héros

Rassemblez vos points de vie près de votre carte héros, il sera ainsi plus facile de les perdre une fois que vous prenez un coup.

3. Niveau d’éther

Sélection des héros

Et placez un jeton Ether au milieu de la zone de jeu. A chaque tour, vous ajouterez un jeton Ether. Il indique le niveau d’Ether du tour, c’est-à-dire l’énergie magique que vous pouvez utiliser pendant votre tour.

4. Cartes Esprits de Lumière

Sélection des héros

Distribuez 2 cartes «Esprit de Lumière» à chaque héros avant de commencer la partie. Au début de votre tour, vous piochez 2 cartes supplémentaires.

Chaque joueur joue à tour de rôle et utilise ses compétences en défaussant les cartes correspondantes et en respectant le niveau d’Ether.

Pour lancer une compétence, vous devez avoir en main la carte Esprit de Lumière correspondante et suffisamment d'énergie (Ether).

Sélection des héros

Écrasez vos ennemis et n'oubliez pas de rester en vie ! Quand une équipe perd tous ses héros, elle est vaincue. L'équipe gagnante est ensuite célébrée pour les siècles à venir. Hourra ! Hourra !

read the english rules read the french rules

Vous pouvez trouver le livret de règles de l’extension en cours de réalisation ici (en français) ou here (in english).

light hunters sur tabletopia jeu de cartes

Nous sommes ravis de vous présenter Light Hunters: Playing Cards, notre premier jeu de 55 cartes. Pour tous ceux qui aiment les illustrations de Light Hunters, mais qui ne sont pas attirés par les jeux d’affrontements, c’est votre chance de mettre la main sur les magnifiques cartes représentant les superbes héros de Light Hunters.

jeu de cartes jeu de cartes jeu de cartes avis et critiques critique 1 critique 1 critique 2 critique 3 critique 4 critique 5 critique 6 critique 7 critique 8 Stretch Goals Stretch Goals Pledge manager

Allez plus loin dans l'univers de Light Hunters en ajoutant les articles ci-dessous via notre Pledge manager ou dès maintenant !

Parmi les articles, sélectionnez ceux que vous désirez et ajoutez le montant total à votre pledge. Vous finaliserez votre commande via le pledge manager, ou y ajouterez encore plus d'articles.

Pledge manager

Light Hunters : Playing cards (jeu de 55 cartes à jouer, 63x88mm) : complétez votre collection de jeux avec ces cartes à jouer dans le style Light Hunters, vos soirées poker n'auront plus la même atmosphère !

Pandora Pack ou Expansion II : Obtenez des copies supplémentaires du jeu ou de l’extension II.

Notebook Light Hunters : pour tous les accros de papeterie, ajoutez ce carnet A5 pour prendre en note vos meilleures stratégies ou pour garder une trace de toutes vos parties gagnées.

Kit de conversion : profitez de la 2nde édition de Light Hunters en ajoutant le kit de conversion. Vous recevrez les 18 cartes "Héros" du jeu de base et de sa première extension + le livret de règles mis à jour. La 2nde édition de Light Hunters consiste en quelques changements sur les cartes "Héros" (libellé) et l’ajout des descriptions des compétencesdans le livret de règles.

Nappe de jeu : pour plonger plus en profondeur dans l'ambiance du jeu, vous pouvez ajouter la nappe à votre pledge. Lavable et résistante aux taches de café !

frais de port frais de port frais de port

Les frais de port seront pris en charge après la campagne via notre pledge manager. Les coûts estimés ci-dessus peuvent être sujets à changement. Veuillez noter que les add-ons augmenteront les frais de port.

La livraison du Kickstarter est estimé à février 2020.

les mots de l'auteur

Sergio Matsumoto, auteur de Light Hunters: Battalion of Darkness:

L’objectif premier de cette extension est de proposer aux joueurs des mécaniques de jeu inédites au travers de ces nouveaux héros. Il va par exemple être possible de jouer après la mort, de poser des enchantements, ou se constituer une armée de soldats, le tout sans changer les règles initiales du jeu.

C’est l’essence même de Light Hunters, un gameplay simple et efficace qui permet de rapidement prendre le jeu en main et de s’amuser. La complexité est portée par les héros eux-mêmes, et les combinaisons que les joueurs vont former au sein de leurs équipes.

Ces 8 héros additionnels monte à 24 le cast de héros, ce qui offre une grande variété de combinaisons et de styles différents à tester.

Avec cette extension j’ai avant tout souhaité sortir du cadre des compétences limitées à 1 seul tour, l’incorporation des nouveaux jetons permettent de symboliser l’activation de ce nouveau type de compétences de façon épurée. Pour les héros de cette extension j’ai également souhaité développer des styles de jeu spécifique a chaque héros, à la fois pour faire ressortir la personnalité des personnages et diversifier les sensations au sein d’un même jeu.

les mots de l'auteur

Le mode Duel est également un projet qui me tenait à coeur, il va rendre le jeu d’autant plus polyvalent en offrant un mode de joueur dédié avec un minimum de changement dans la façon de jouer et dans le matériel utilisé. Ce mode permet d’augmenter d’un cran le contrôle de son Bataillon et la gestion de sa main en réduisant le hasard des cartes et proposer aux joueurs des affrontements encore plus épiques.

Vous pouvez découvrir ce mode via l’application en ligne que nous avons nous même développé, afin de tester Light Hunters: Battalion of Darkness dans cette configuration contre d’autres joueurs du monde entier.

les mots de l'auteur l'equipe dtda

DTDA Games a été fondée par 3 héros appartenant à l'une de ces classes : auteur de jeu, illustratrice et stratègie média.

l'équipe DTDA

Nous nous appliquons à créer des jeux poétiques et peu communs, un peu artisanaux et avec des mécaniques épurées. Nous souhaitons avant tout offrir une expérience de jeu et plonger les joueurs dans un tout nouvel univers pendant le temps d'une partie.

Light Hunters: Battalion of Darkness et Efemeris ont été nos premières campagnes. Jetez-y un coup d’oeil ;)

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l'équipe DTDA


Risques et défis

Il s’agit de notre troisième projet Kickstarter et chacun de nos projets n’aurait pu aboutir sans le soutien des backers. Une campagne finance toute la production et l'expédition d'un jeu. Cette extension de Light Hunters ne fait pas exception et sa production repose uniquement sur votre soutien !

Nous nous attendons tout de même à affronter de nouveaux défis (inattendus) avec cette campagne. Nous avons choisi de minimiser les risques en maintenant la production du jeu dans l'UE. Toutefois, comme nous l’avons déjà dit, même si nous sommes bien préparés et prêts à produire, des imprévus peuvent se produire et causer des retards. Quoiqu'il en soit, nous vous tiendrons informés de l’avancée du projet (et des retards-mais-nous-espérons-qu’il-n’y-en-aura-pas) via les actus de Kickstarter.

Ceci est le dernier paragraphe de la page de la campagne. Si vous avez lu jusque là, nous espérons vous avoir convaincu de vous joindre aux héros de Light Hunters pour découvrir l’expérience de notre jeu :) Merci de votre lecture et merci de votre soutien !

Cordialement,

L'équipe DTDA Games