Vous êtes responsable du programme spatial Apogee. En tant que Directeur de mission, votre rôle est de mener à bien votre objectif au nom de votre société, en construisant la fusée qui décollera avant vos concurrents.
Vous êtes libre de recruter une équipe d’Ingénieurs hors pair ainsi que de répondre aux attentes des investisseurs pour augmenter votre budget et mettre toutes les chances de votre côté.
Planifier la construction de votre fusée comme bon vous semble, légère et économique ou bien puissante et sécurisée.
A chaque trimestre, vous pourrez améliorer votre lanceur ainsi que votre équipe et vous rapprocher ainsi un peu plus près de votre objectif final.
Ferez-vous en sorte l’histoire se souvienne de vous ou votre destinée sera-elle pavé d’échecs ?
Apogee est un jeu de gestion de cartes et de construction de fusées, créé par l’auteur de jeu Sergio Matsumoto en collaboration avec les Youtubers Hugo et Maxime Lisoir, et toujours illustré par Manon Potier.
L’action du jeu se déroule en plein dans cette nouvelle course à l'espace qu’on appelle le New Space. De 1 à 5 joueurs, Apogee propose plusieurs niveaux de difficulté ainsi que 2 modes de jeu.
Notez que le graphisme des éléments peut encore être ajusté.
Le jeu sera disponible en anglais et en français, vous pourrez sélectionner la langue de votre jeu lorsque le Pledge Manager sera disponible.
En soutenant la campagne Apogee, vous soutenez une véritable création indépendante. Nous mettons tout notre cœur et toute notre âme dans nos créations et nous essayons de faire la différence. Nous ne concevons pas nos jeux comme des produits de consommation, mais plutôt comme des artefacts, l’univers se nourrit des mécaniques et vice versa.
En conséquence, nous accordons une grande importance à la qualité des composants, et ne produisons bien souvent qu'une très petite quantité de nos jeux.
La contribution Deluxe sera exclusive à cette campagne et ne sera pas disponible en boutique.
Pour les pledges groupés et les boutiques, merci de nous envoyer un mail à [email protected].
Assurez-vous de ne rien oublier ! Vous pouvez ajouter des articles ou obtenir une copie supplémentaire ! Ajoutez simplement le montant de l'article souhaité ci-dessus à votre engagement et il sera inclus dans votre colis. Vous pourrez les spécifier plus en détail lors du Pledge Manager, à la fin de la campagne !
Vous pouvez jeter un coup d’œil aux règles. Le jeu étant encore en développement, c'est toujours un work in progress !
Vous pouvez également essayer le Print & Play avec 2 des missions du jeu. Le Print & Play est également disponible sur Tabletopia
Apogee a 2 modes de jeu, dans chacun d'eux, les joueurs commencent par sélectionner une mission. Cette mission est l’objectif principal à atteindre pour gagner, vous devrez être le premier directeur de mission à construire et lancer une fusée. Chaque mission a un niveau de difficulté différent, ainsi qu’un temps de jeu différent.
Après la mise en place, chaque tour de jeu se joue en 3 phases. Les joueurs jouent chaque phase en même temps.
Pendant la phase de planification, vous attribuerez des actions à votre équipe d'Ingénieurs. Ces actions sont : concevoir une Technologie spécifique, construire un étage de votre fusée ou bien utiliser la spécialité de vos Ingénieurs.
Les cartes Événement entrent maintenant en jeu. Si la météo est en votre faveur, et surtout si vous avez construit une fusée assez puissante, vous pouvez vous lancer dans l'espace. Avez-vous bien vérifié et revérifié vos calculs ? Car plus vous voulez aller loin, plus il va être difficile de faire un lancement.
La phase d'administration représente la fin d'un trimestre, vous recevez votre budget pour le prochain trimestre. En tant que Directeur de mission, vous devrez prendre des décisions cruciales pour l'avenir de votre programme spatial. Embaucheriez-vous plus d'Ingénieurs ? Allez-vous vendre des Technologies obsolètes sur le marché public ou utiliser votre influence pour troubler vos concurrents ?
Les joueurs qui terminent la mission dans le même tour gagnent la partie !
Ne soyez pas en reste et assurez-vous que l'Histoire se souvienne de vous !
Avec le même matériel, vous pourrez jouer à Apogee en Solo. Comme avec le mode Multijoueur, vous sélectionnerez une mission et modulerez ainsi votre temps de jeu entre 20 minutes et 1 heure ou plus. Nous travaillons également sur 6 missions solo supplémentaires en plus des 9 missions déjà existantes. En jouant en Solo, vous obtiendrez également un score que vous essaierez de battre lors de votre prochain partie sur la même mission.
C’est la première fois que vous venez sur une page Kickstarter et vous êtes un peu déconcerté ?
Pas de soucis, voici le manuel d’utilisation en 4 étapes:
Si vous avez des questions, vous pouvez les poser dans la section commentaires ou via MP.
Merci de votre soutien !
Les frais d’envoi définitifs seront traités après la campagne via le Pledge Manager Gamefound. Les coûts estimés ci-dessous peuvent être sujets à changement. Veuillez noter que les add-ons augmenteront les frais d’envoi.
Le début des envois est estimé à avril 2021.
Si vous habitez près de Paris, vous pouvez venir retirer votre jeu dans nos locaux, le DTDA Lab (3 rue Frédéric Loliée, 75020 Paris). Pour retirer votre pledge, sélectionnez : Îles Vierges britanniques comme "Pays de livraison".
Après la campagne, vous pouvez demander une annulation de votre engagement en adressant un mail à [email protected]. Veuillez noter que nous déduirons 10% pour les frais de Kickstarter et de remboursement. Votre remboursement sera traité via Paypal en EUR.
Apogee est notre cinquième campagne Kickstarter ! Nous avons déjà envoyé trois campagnes de jeux de société, et la quatrième (un livre illustré intitulé Bloodflowers) est actuellement en cours de production, nous permettant de nous consacrer pleinement à ce projet.
Nous travaillons sur Apogee depuis presque un an, testant et ajustant constamment le jeu. Apogee est toujours en cours de développement avec 75% du jeu terminé. C'est pourquoi la production ne démarrera pas juste après la campagne, mais quelques mois plus tard pour nous permettre de peaufiner le jeu. Cette campagne est également le seul moyen pour nous de publier des jeux de société et de partager notre vision du jeu avec le monde ;)
Encore une fois, pour la fabrication, nous travaillerons avec nos partenaires en France et au sein de l'UE. Nous sommes convaincus de leur professionnalisme et de leur engagement à fabriquer le meilleur produit qu’il soit.
Les imprévus et les retards font partie de la création d'un projet. Même si nous allons nous consacrer à cette aventure à 100%, nous ne sommes pas maîtres de l'univers ! Mais nous vous tiendrons régulièrement informés de nos progrès, en partageant avec vous ce qui se passe dans les coulisses, des bonnes nouvelles comme les moins bonnes (en espérant qu'il n'y en aura pas).
Ceci est le dernier paragraphe de la page de la campagne, si vous avez lu jusqu'ici, nous espérons que nous vous avons convaincu de vous joindre à nous pour ce voyage :) Merci d'avoir lu, et merci pour votre soutien !
Cordialement,
DTDA Games Team